Ce 23 mars, les dates des avant première Magic pour Dominaria, la nouvelle extension du JCC, ont été dévoilées. C’est l’occasion pour moi de vous parler de Dominaria et du déroulement d’une avant première Magic.

Dominaria : retour aux origines

Après avoir soufflé sa 25e bougie, Magic revient à ses origines sur le plan de Dominaria et certains se demanderont surement de quoi il s’agit. C’est sur ce plan que vous pourrez trouver l’ile de Tolaria, le continent de Shiv ou encore Jamurra. De plus, sachez que ce plan a vu naître des légendes comme Djoïra, Téferi et Karn, ce dernier ayant d’ailleurs prêté main forte à l’Aquilon du capitaine Sissay pour repousser la tentative d’invasion lancée par Phyrexia.

Vous pourrez retrouver les cartes qui ont déjà fuité et toutes les informations sur le leak sur l’article dédié de Wizards of the Coast ou dans ce document PDF : Releases Notes MTG Dominaria

Les avant première Magic Dominaria se dérouleront les 21 et 22 avril tandis que Magic Dominaria sera disponible à partir du 27 avril 2018.

Autopsie d’un pack d’avant première Magic

Pour ceux qui ne le savent pas, les avant première Magic se déroulent au format paquet scellé. En effet, vous ne pourrez ni drafter ni utiliser de deck que vous aurez au préalable créé.

Avant première Magic : Pack

Par conséquent, lors de votre inscription un pack d’avant première Magic vous sera remis. Ce pack contient 6 boosters et vous devrez monter un deck de 40 cartes à partir de ce que découvrirez dans ces boosters… Vous y trouverez également un dé 20 faces, un petit dépliant de présentation de l’extension et cerise sur le gâteau : une carte promo.

Avant première Magic : contenu

Si créer un deck à partir de ces 6 boosters peut paraître assez simple, cela dépend complètement de ce que vous allez ouvrir. Voici donc quelques conseils pour monter un deck…

Quelques conseils pour monter votre deck

Pour que votre journée se passe au mieux, voici quelques conseils pour monter votre deck.

Avant première Magic : monter un deck

  1. La répartition conseillée pour votre deck de 40 cartes est 17 terrains / 23 sorts
  2. Essayez autant que faire ce peu de monter un deck à 2 couleurs. En effet, si monter un deck monocolore semble peu envisageable, un tri-colore peut être jouable mais si vous le pouvez, montez un bi-colore ! Vous aurez moins de soucis à vous faire avec la mana base. Pesez le pour et le contre de chaque couleur présente dans vos boosters (quantité de chaque couleur, coûts convertis de mana, cartes donnant un net avantage…)
  3. Ne sélectionnez pas trop de sorts éphémères, rituels ou enchantement et parmi les quelques élus, assurez vous d’avoir des anti-créatures
  4. Évitez de sélectionner trop de cartes avec des coûts de mana élevés.
  5. Ne succombez pas à l’appel des cartes rares et mythiques ! Si elles peuvent se révéler exceptionnelles en standard, n’oubliez pas que vous êtes en scellé ! Certaines rares et mythiques n’auront pas leur place ici. Ne prenez que celles qui vous donnerons un avantage lors de vos parties

Voilà, vous êtes fin prêt ! Réservez votre 3e week end d’Avril pour foncer en boutique et découvrir les cartes avant tout le monde !

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :