Si vous suivez un peu l’actualité du JCC Magic, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle extension débarque ce mois-ci, le 19 janvier, sous le nom de Rivals of Ixalan (les Combattants d’Ixalan) ! Voici quelques informations sur le contenu de cette nouvelle édition et les évents prévus pour l’occasion.

Rivals of Ixalan : la bataille pour Orazca fait rage !

Les quatre peuples d’Ixalan s’affrontent pour retrouver la mystérieuse cité d’or d’Orazca et prendre le contrôle de la puissance magique qu’elle abrite. Cependant, ce plan est également une prison pour les Planeswalkers qui s’y aventurent.

Pour la suite des aventures qui opposent pirates, dinosaures, vampires et ondins, Wizards of the Coast a voulu impliquer un maximum les joueurs dans le choix du dénouement de l’Histoire. En effet, les joueurs pourront voter pour l’un des clans au travers de plusieurs sondages. Quant au chapitre final de l’Histoire, il sera dévoilé lors du ProTour en février ! Donc pour le moment, tout est possible et chaque camp a ses chances pour s’emparer de la cité d’Orazca surtout après la révélation des cartes…

Dinosaures, vampires, pirates et ondins sont dans un bateau

Parmi les cartes qui ont été annoncées par Wizards of the Coast, il y a du bon et du moins bon. Parmi les cartes peu intéressantes de cette extension, on pourra compter sur des rééditions… d’Ixalan et d’éditions antérieures ! Quel intérêt sachant qu’il s’agit de cartes communes qu’on a déjà tous en 10 exemplaires pour peu que l’on joue un minimum ? Aucun. Vous aurez donc la (désagréable) surprise de retrouver entre autres : Conquistador de la Légion, Compagnon Raptor, Riche Marin, Gueuleffroi colossal qui nous viennent tout droit d’Ixalan…

Rien de bien fou dans ces rééditions, la seule que l’on puisse pardonner est Négation puisqu’il s’agit pour cette édition d’une illustration de Magali Villeneuve.

Mais il y a des très bonnes surprises également ! Parmi elles on peut notamment compter sur de grosses bêtes car oui, Ixalan c’est un peu Jurassic Park :

Zetalpa, Aube primordiale

5 capacités, que demander de plus ? Si il arrive sur le board, le joueur en face risque d’avoir du soucis à se faire. Il ne lui manque que la défense talismanique !

Tetzimoc, Mort Primordiale

Celui là c’est le fourbe de la bande… Votre adversaire sait que vous l’avez en main, il vous voit marquer ses créatures et sait ce qu’il va se passer… Si il a rien pour gérer ça, ça risque d’être compliqué ! Vous l’aurez compris, y’a un gros dino par couleurs et une ribambelle d’autres plus petit pour qu’ils s’amusent avec… Et bien entendu, y’a le taulier :

Zacama, Calamité Primordiale

Dans les autres clans aussi on est à la fête avec quelques créatures sympathiques qui trouverons leur place dans nos decks à n’en point douter. L’arrivée de nouvelles créatures de type ondins, pirates ou vampires est plutôt intéressante. En effet, elle permettra probablement de voir des decks tribaux, basés sur l’exploration ou l’Ascension (nouvelle capacité) émerger lors de tournois officiels.

Bagarreur morne-œil Ranger jadefeu Lieutenante de la Légion  Navigatrice du flux temporel

Ascension et Exploration : 2 capacités phares d’Ixalan

Rivals of Ixalan propose également des rituels, éphémères et enchantements dédiés à l’exploration et l’ascension. Cela donnera probablement matière à la création de decks vraiment sympa à jouer.

La mécanique Ascension est intéressante car elle va obliger les joueurs à contrôler le board si il ne veulent pas octroyer trop de puissance à l’adversaire. En effet, les capacités associées à l’Ascension donnent bien souvent un avantage certain à celui qui la détient !

Comme vous pourrez le constater en visitant la galerie regroupant les cartes annoncées, il y a d’excellentes cartes qui arrivent avec Rivals of Ixalan et certaines sont déjà très cotées (vous pouvez découvrir la totalité des cartes est dévoilée sur cette page). Pour ma part, j’ai déjà pré-commandé ma boite de 36 boosters… Mais ce n’est pas tout, car vous pourrez également vous procurer 2 decks de planeswalkers. En effet, pour cette édition vous pourrez retrouver Vraska dans sa version noire et Angrath, un minotaure rouge et noir.

Et si par hasard vous ne savez pas quoi faire de votre week end, je vous invite à vous rendre dans la boutique la plus proche pour participer à une avant première. Ces dernières auront lieu les 13 et 14 janvier (rendez vous sur http://locator.wizards.com pour localiser la boutique la plus proche de chez vous). Elles se dérouleront au format scellé et vous devrez créer un deck à partir des 7 boosters qui vous seront mis à disposition ! Vous y serez ? Moi oui !

0 comments

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :