Deck Pilotage Blanc Rouge

le

Avec les fêtes de fin d’année, je suis sûr qu’avez les cadeaux de Noel et que votre portefeuille est à l’agonie… C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer un petit deck pilotage blanc rouge low-cost au format standard…

Deck Pilotage : principe

Les véhicules sont apparus récemment dans le multivers avec l’extension Kaladesh.  Il en existe de toutes sortes mais ce sont systématiquement des artefacts !

Pour pouvoir utiliser un véhicule, il faut le piloter en engageant des créatures dont la force totale doit être égale au coût de pilotage du véhicule :

pilotage

Bien entendu, il est possible de piloter ces véhicules autrement… C’est d’ailleurs le principe même du deck que je vous présente aujourd’hui : s’affranchir des pilotes !

Decklist : pour les petits budgets

Bien qu’il y ai quelques cartes rares ou mythiques, il vous faudra à peine une vingtaine d’euros pour pouvoir l’assembler. En effet, la plupart des cartes du deck n’étant pas jouées en compétition, leur prix est au ras du plancher !

Créatures
2 Aeronaut Admiral
2 Depala, Pilot Exemplar
3 Renegade Wheelsmith
4 Speedway Fanatic
2 Sram, Senior Edificer
3 Veteran Motorist

Véhicules
4 Consulate Dreadnought
4 Peacewalker Colossus
1 Skysovereign, Consul Flagship

Sorts
4 Built to Last
4 Key to the City
2 Refurbish
4 Siege Modification

Terrains
11 Mountain
10 Plains

Sideboard
4 Abrade
Start your Engines

Pour un deck plus équilibré, vous pouvez remplacer 2 montagnes et 2 plaines par 4 Inspiring Vantage ! Cela fait un peu grimper le prix du deck mais cela reste raisonnable. Pour vous donner une idée, le deck peut tuer au tour 4…

En effet, comme vous pouvez le constater sur les courbes de mana ci-dessus, la quasi totalité du deck n’a besoin que de 3 manas ! De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps avant de lancer l’offensive ce qui rend ce deck vraiment agressif.

Mode d’emploi

En effet, si vous sortez les bonnes cartes, vous ferez des ravages sur le champ de bataille. Voici une sortie type :

Premier tour : Terrain + Consulate Dreadnought
Deuxième tour : Terrain + Key to the City
Troisième tour + Siege Modification sur Consulate Dreadnought et activation de Key of the City pour une 10/10 imblocable
Quatrième tour : activation de Key of the City pour une 10/10 imblocable et fin de partie

Hélàs, cet enchainement n’arrivera pas à tous les coups… Mais voici quelques cartes auxquells vous pouvez vous raccrocher si la partie dure.

Built to last pour protéger le Consulate Dreadnought contre un Fatal Push ou tout autre anti créature. De plus, vos créatures peuvent également apporter des bonus aux véhicules ou les piloter si Siege Modification se fait attendre. Enfin, Refurbish permettra d’aller récupérer un véhicule détruit en début de partie.

Le sideboard est assez pauvre car je n’ai pas vraiment trouvé quoi y mettre. Sachez que j’ai fait quelques tests sans utiliser Key to the City et en mettant 4 Start your Engines à la place. Cela fonctionne à merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *