Une étendue sauvage pour un Black Lotus

le

Aujourd’hui, je vais vous parler du projet d’un joueur Magic qui s’intitule : une étendue sauvage pour un Black Lotus.

Une étendue sauvage pour un Black Lotus

Derrière ce titre qui évoque une des cartes les moins chère de Magic, étendues sauvages en évolution,  et la plus côtée : le Black Lotus. Kyle MacDonalds, ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, c’est l’homme qui réussi à obtenir une maison T5 grâce à un trombone ! Comment ? Grâce à la plus vieille forme de commerce : le troc. A chaque troc, Kyle a tenté d’échanger l’objet en sa possession contre un objet d’une valeur supérieure. Un an plus tard, il devenait propriétaire d’une maison dans une petite ville du Canada.

Et bien Fred, un joueur de Magic que j’ai rencontré à la boutique où je vais jouer, a décidé de reprendre le même principe et de l’adapter. Comme le titre l’indique, il est parti d’une Evolving Wilds et s’est fixé comme objectif d’atteindre le fameux Black Lotus ! Quelques règles qu’il s’est fixé :

  • Mettre autant de temps que Kyle pour atteindre son but (1 an)
  • Ne faire qu’un seul échange par personne

La tâche est ardue mais pour l’instant, il avance plutôt pas mal…

Le troc : jusqu’où ira t’il ?

Il a entamé son projet le 2 décembre et a déjà réussi a faire des échanges intéressants le rapprochant de son but. Mais il faut bien être conscient que chaque échange peut le retarder voir le bloquer si il accepte une carte peu recherchée/jouée. En effet, une carte peu recherchée n’aura que peu de chance d’intéresser quelqu’un pour un troc et il devra redoubler d’effort pour la troquer. Fred doit donc faire attention !

En quelques semaines, il est tout de même passé d’une Evolving Wilds à un Flooded Strand Foil, ce qui représente une belle progression. Il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir jusqu’au fameux Black Lotus mais il est confiant !

Vous souhaitez participer à l’aventure ? Fred a ouvert une page sur Facebook intitulée Une étendue sauvage pour un Black Lotus à laquelle n’importe qui peut demander d’adhérer. La seule condition : avoir une proposition d’échange ! Pour ma part, j’ai décidé de participer à cette aventure en lui troquant sa Liliana, The Last Hope (dont j’ai besoin pour mon Commander) contre une Grève Inondée Foil (j’ai mis une normale dan mon Commander du coup… Bye bye le pimp !).

Si vous avez envie de participer à son ascension vers le Black Lotus, n’hésitez pas à aller visiter la page du projet : une étendue sauvage pour un Black Lotus

Sa progression

Voici le cheminement des cartes qu’il a suivi depuis son Evolving Wilds, je vous ferais une mise à jour régulièrement :

Evolving Wilds

Evolving Wilds (Amonketh)

Rowdy Crew

Rowdy Crew (Ixalan)

Ramunap Excavator

Ramunap Excavator (Heure de la destruction)

Omnath, Locus of Rage

Omnath, Locus of Rage Foil (La bataille de Zendikar)

Fatal Push

Fatal Push (Carte Promo FNM)

Search for Azcanta

Search for Azcanta (Ixalan)

Noxious Gearhulk

Noxious Gearhulk (Kaladesh Invention)

Horizon Canopy

Horizon Canopy (Iconic Masters)

Planeswalker Liliana The Last Hope

Liliana, The Last Hope (La Lune Hermétique)

Flooded Strand

Flooded Strand Foil (Khans de Tarkir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *