Mon playmat personnalisé Inked Gaming

le

Le tapis de jeu, ou playmat, est un accessoire que l’on rencontre presque systématiquement lors des events, soirées, tournois de Magic The Gathering. La plupart du temps, ils se ressemblent tous ou presque et ce sont les mêmes que l’ont retrouve régulièrement. Moi, je voulais MON playmat personnalisé, celui que personne d’autre n’aurait.

Un playmat personnalisé ?

J’ai donc commencé à faire quelques recherches sur Internet, glanant des informations ça et là. J’espérais également profiter de l’expérience d’autres utilisateurs et je suis finalement tombé sur le site Inked Gaming. Le site propose bien sûr des tapis, sleeves, bourses à dés déjà tout prêts à être expédiés, mais également des produits Custom comme le playmat personnalisé. Et c’est cette partie là qui m’a tout de suite intéressé.

Parmi les produits customs, on retrouve notamment les suivants :

– Playmats
– Sleeves
– Tapis de souris
– Sac à dés
– Tapis de jeu pour 2 joueurs

Niveau Photoshop expert

Le service playmats personnalisé correspondant parfaitement à ce que je recherchais, j’ai commencé à créer un design de A à Z sous Photoshop grâce au .psd que le site fourni afin que l’on ai la bonne résolution de document, la bonne taille et les bons repères de coupe. Voilà ce que de longues soirées d’essais infructueux ont donné :

Tapis personnalisé Inked Playmat

Dès que le design de mon playmat personnalisé a été définitif, je me suis enfin décidé il y a 1 mois pile à le commander. Une fois la commande passée, il faut compter 3 à 6 semaines pour qu’elle soit livrée (impression, découpe, expédition). Pour ma part, j’ai attendu environ 3 semaines car j’ai dû renvoyer une version modifiée de mon design. En effet, il est interdit d’insérer des logos de marques donc pas le droit de mettre le logo Magic The Gathering. De plus, mon colis est resté bloqué presque de 8 jours je ne sais où en France…

Unboxing

Le playmat personnalisé est livré dans un tube comme pour protéger les posters et le miens a bien supporté le voyage :

Tapis personnalisé Inked Playmat

A l’intérieur, je découvre mon tapis dont voici quelques clichés :

Comme vous pouvez le constater, l’impression est excellente, les couleurs bien respectées et éclatantes. Le tissus est le même que celui que l’on rencontre sur les tapis officiels et il est très agréable au toucher. Il est doublé pour un caoutchouc suffisamment épais pour que le tapis pèse bien sur la table, mais également suffisamment fin pour qu’on puisse le rouler aisément pour le transport. Le revêtement en caoutchouc rempli parfaitement son rôle d’antidérapant, une fois le tapis personnalisé posé sur la table, il ne glisse pas d’un pouce.

Seule petite ombre au tableau, la découpe du contour n’est malheureusement pas toujours parfaite mais reste tout à fait correcte :

inked-playmats-decoupe

Et le prix dans tout ça ?

Au niveau tarif, un tapis standard se situe aux alentours de 25€ (hors frais de port). Pour mon playmat personnalisé, j’ai déboursé la somme de 19.99$, et presque autant dans les frais de port… Au final, je m’en tire avec une facture globale de 35€ pour un tapis que personne d’autre n’aura. Cela reste raisonnable pour un produit tiré à un seul exemplaire et je pense renouveler l’expérience pour me faire un second tapis…

Inked Gaming est donc une excellente boutique pour un tapis personnalisé. En effet, leurs produits sont de très bonne qualité et les prix raisonnables ce qui leur confère un excellent rapport/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *